20182019-01-22T13:16:24+01:00

Le projet « 21 District » à Pantin récompensé par un prix aux Pyramides d’argent

20/04/2016|

Le projet « 21st district» à Romainville (porté par Altarea Cogedim et conçu par les agences d’architectes RVA, Anyoji-Beltrando et Xavier Lauzeral) a remporté le prix du parcours résidentiel aux « Pyramides d’argent 2016 d’Ile-de-France ».

Ce prix récompense les projets dont les programmes sont caractérisés par des modes d’occupation variés, destinés à des ménages venant de différents milieux, en recourant notamment à des outils juridiques et techniques permettant de réduire les coûts de construction.

Voir les résultats 

Voir le projet

Nouveau projet
Architecte urbaniste conseil du quartier du Mont-Mesly à Créteil

19/10/2017|

La ville de Créteil a confié à l’agence RVA, EPDC, IETI et FORS-Recherche sociale, la mission d’architecte urbaniste conseil pour accompagner le renouvellement urbain des 7 500 logements du quartier Haut du Mont-Mesly.

Le projet s’inscrit en continuité des actions déjà réalisées et devra définir les reconstructions de logement et d’équipement, les espaces publics, notamment autour de l’allée des commerces, et les espaces privés. Le maintien des usages existants, la transition entre quartier de grand ensemble et pavillonnaire, seront au cœur de la réflexion.

Voir le projet

Concours gagné
Réhabilitation de 189 logements à Saint-Denis

31/10/2017|

Plaine Commune Habitat a confié à l’agence RVA la mission de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de la résidence Auguste Delaune à Saint-Denis, construite par l’architecte André Lurçat en 1962. L’ensemble est labellisé « Architecture contemporaine remarquable ».

L’équipe est également composée du bureau d’études techniques tous corps d’état Cotec ingénierie.

Voir le projet

Nouveau projet
Assistance à maîtrise d’ouvrage quartier Europe à Reims

27/11/2017|

La communauté urbaine du Grand Reims a confié à l’agence RVA la mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour garantir la cohérence urbaine, architecturale et paysagère du nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU) des 1 200 logements du quartier Europe à Reims. L’équipe est également composée de CUADD pour la concertation et la communication, ainsi que du bureau d’étude techniques Urbatec.

Le projet s’organise autour de la mise en valeur des atouts du site que sont les tours, les grands arbres, les vues lointaines et les commerces. Il est ainsi proposé une meilleures déserte des immeubles par de nouvelles voies, la création d’un adressage conventionnel, de la remise à niveau des stationnements, l’accessibilité des halls pour les personnes à mobilité réduite, toutes ces actions pour le confort des habitants ainsi que comme support d’une gestion plus efficace. Les espaces publics créés s’inscrivent dans la trame verte métropolitaine, relient le quartier au centre-ville et à l’agriculture voisine, et lui donnent une identité valorisée. Les terrains libérés par la démolition de quelques immeubles particulièrement inadaptés accueilleront des bâtiments de logements variés dans leur statut et leurs tailles, complémentaires des logements réhabilités.

Voir le projet

Concours gagné
Réhabilitation de 330 logements à Romainville

15/12/2017|

Romainville Habitat a confié à l’agence RVA associée à MP&A architectes, la mission de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation des 330 logements des tours A, G et I du quartier Youri Gagarine à Romainville (93).

L’équipe est également composée du bureau d’études techniques tous corps d’état Archimen, ainsi que du bureau d’études environnementales Franck Boutté consultants.

Voir le projet

Concours gagné
Réhabilitation de 240 logements à Gennevilliers

13/02/2018|

L’OPH de Gennevilliers a confié à l’agence RVA la mission de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation en site occupé de 240 logements sociaux. Situés quartier des Agnettes, ils sont composés de deux tours et d’une barre d’immeuble.

L’équipe est également composée des bureaux d’études AB environnement (thermique), Acetech (structure), Bureau Michel Forgue (économiste), Méta acoustique (acoustique) et Amiex (désamiantage).

Voir le projet

Le projet « Green Lane » à Romainville récompensé par deux prix aux Pyramides d’argent

16/04/2018|

Nommé dans trois catégories, le projet « Green Lane » à Romainville (porté par Altarea Cogedim et conçu par les agences d’architectes RVA et MP-A) a remporté deux prix aux « Pyramides d’argent 2018 d’Ile-de-France ».

Tout d’abord, le « Prix de la conduite responsable des opérations », qui récompense le projet ayant répondu à des critères traitant des questions de gouvernance de l’organisation, de droits de l’homme, de relations et conditions de travail, d’environnement, de loyauté des pratiques, de questions relatives aux consommateurs, de communautés et développement local.

Également, le « Prix du grand public » qui distingue le projet qui répond le mieux aux attentes du grand public selon plusieurs critères : attention portée aux besoins des futurs habitants, choix des matériaux en cohérence avec l’environnement, esthétisme de la façade, conception des logements, système d’énergie… Ce prix est soumis au vote du public par internet.

Voir les résultats 

Voir le projet

Le projet « Green Lane » à Romainville remporte la Pyramide d’or 2018 de la conduite responsable des opérations

01/07/2018|

Après avoir été récompensé par deux Pyramides d’argent pour la région Ile-de-France, le projet « Green Lane » à Romainville (porté par Altarea Cogedim et conçu par les agences d’architectes RVA et MP-A) s’est vu attribué la Pyramide d’or 2018 de la conduite responsable des opérations, par la Fédération des promoteurs immobiliers.

Créé en 2004 par la Fédération des promoteurs immobiliers de France, le concours des Pyramides, reconnu par la profession, parrainé par des partenaires et salué par les médias, est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir-faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire de ses adhérents.

Le concours se déroule sur deux temps un échelon régional avec les Pyramides d’Argent, et un échelon national avec les Pyramides d’Or.

Voir les résultats 

Voir le projet
Aller en haut